Poke-Mag
Le petit guide du RP ! (Rôle Play) Bienvenuev
Poke-Mag
Le petit guide du RP ! (Rôle Play) Bienvenuev
Poke-Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actualité Pokémon. Les solutions, des aides ... Des dons de Pokémon rares.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le petit guide du RP ! (Rôle Play)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chef Galaxy Delphyn
Pokémagueur
Chef Galaxy Delphyn


Messages : 157
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 25
Localisation : France, Cherbourg, Manche :)

Le petit guide du RP ! (Rôle Play) Empty
MessageSujet: Le petit guide du RP ! (Rôle Play)   Le petit guide du RP ! (Rôle Play) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:31

Bon, bonjour déjà, et oui j'aime bien faire des petits guides noel .

Je sais que peu de personnes s'intéressent au RP ici mais je fais un guide quand même, au cas où de nouveaux arrivants voudraient s'y risquer, ou des gens déjà présents se motiveraient. Alors ? Quelqu'un est intéressé ? *bruit du vent qui souffle* *personne dans la salle*

...*petite main qui se lève au fond*
Bon toi là, tu vas venir à côté de moi sur la scène. Et je vais te guider dans le RP. Ça te va ? *re-bruit du vent qui souffle*

I. Lisible tu seras

Oui bon, en même temps, ça m'étonnerait que quelqu'un lise une fic écrite toute en langage SMS (d'ailleurs, c'est interdit sur le fofo, donc XPWND les kikoos. okay ). Pareil pour les fautes, si c'est bourré d'erreurs d'orthographe, comme "il été une fois un jeunes garson kui sappeler cristofe & il émais bocou lé pocémone". Nan nan, tu peux sortir si t'es comme ça. Non je rigole reviens, je suis pas méchante je suis juste une méchante fille une fille sympa, et comme le dit mon avatar c'est pas parce qu'on est petit (Bah oui j'ai 12 ans, ça dérange quelqu'un ? What ? ) que... Heu bon, revenons à notre sujet principal. Si tu veux faire une bonne fic que les gens voudront lire de bon coeur, écris bien ! Ce sera beaucoup plus agréable à la lecture et puis ça va pas te tuer de donner 15 minutes de plus de ta courte vie à corriger tes fautes. noel
Si t'es pas taillé pour ça, je te conseille les correcteurs de français comme celui-ci qui est très bien à mon goût. Il y a aussi OpenOffice qui peut le faire en soulignant de vagues rouges ou vertes tes mots mal écrits et tes erreurs de grammaire (eh non désolée mon p'tit nooby, c'est pas pour faire joli ! hap ). Si tu as la flemme, prends-moi comme modèle ou demande à ta maman. 'Fallait pas dormir en cours de français.

II. De l'originalité tu auras

Pareil. Personne voudra lire le genre de fic qu'on a vu cent mille fois, du genre "La quête initiatique de Kévin". Non le récit initiatique on a eu notre compte ! Opte plutôt pour un scénario plutôt original, comme le parcours d'un(e) coordinateur/trice, ou la quête d'une jeune fille qui veut retrouver son amour, mais également tu peux faire un scénario comique et/ou parodique, comme "A la recherche des Pokes et Mons". Mais voilà c'est pas bien compliqué, il y a encore des milliers d'histoires à inventer ! Et pour le nom, réduis au minimum les insertions des noms de tes personnages. Si toutes les fics ressemblent à "Flora la joyeuse coordinatrice" ou "Mathis, un dresseur, une vie", on ne voudra plus rien lire. Pour en revenir aux histoires... Il y en aura pour tout le monde, il suffit d'avoir de l'imagination. :p C'est la clé ! Razz

III. Tes lieux et personnages tu décriras.

Bien sûr, tes lecteurs décrocheront très vite si tu ne leur permet pas de s'immerger totalement dans l'univers de ta fiction. Pour ça, ne t'affole pas ! Il te suffit de décrire (pas trop précisément bien sûr ^^ !) les lieux et les personnages. Si tu nous parles de "Albert le jeune homme", on aimerait savoir à quoi il ressemble, donc je pense que "Albert le jeune homme aux cheveux bruns et au sourire d'un éclat revigorant" est plus approprié... Mais bien sûr ne mets pas ça à chaque fois, ça nous usera les yeux de lire la même phrase toutes les deux lignes. Pareil pour les lieux. Tu nous dis "Le bâtiment", on est complètement perdus et impossible de s'imaginer une vraie histoire dans nôtre tête ! Comme plus haut, "Le vieux bâtiment blanc délabré et éclairé par de faibles lampadaires" est plus approprié. Tu comprends ? On veut pouvoir se faire carrément un vrai film dans nôtre tête ! Alors fais ton possible pour que ce soit le cas. Après, tu auras une médaille ou un susucre au choix. Ou pas.

IV. Une bonne intrigue tu créeras.

Évidemment, si tes lecteurs se doutent que "C'est Lucien le tueur" depuis le début, tu peux tout abandonner. Il faut qu'on ne se doute de rien, il ne faut pas qu'il y ait trop d'éléments révélateurs dès le début. Autrement, le lecteur perdra son envie de lire en lisant la suite : "- Oh Maria ! Regarde par la fenêtre ! C'est Lucien en train de faire un meurtre dans la rue !". Il faut aussi penser à l'induire en erreur, par exemple faire passer Adrien pour le tueur. Tu créeras un bon effet de surprise et les lecteurs aiment ça Smile

V. Portes fermées et porte ouvertes (.feat Bernard Werber hap )

Bah oui le dernier titre est pas comme les autres... Mais OSEF !
Comme il dirait le Bernard (un de mes écrivains préférés ^^), quand on ouvre des portes au début de l'histoire ("Qui est ce mystérieux Pokémon qui apparaît sans crier gare ?") il faut penser à les refermer à la fin ("C'était en fait le Grand Darkrai, venu observer les mortels."). Et il ne faut surtout pas oublier de les refermer, ou fermer des portes qui n'ont pas été ouvertes, comme quand on dit soudainement que "Maria avait un fils caché qu'elle a entraîné et il est devenu membre du Conseil 4", on ne saura pas pourquoi car la porte n'a pas été ouverte. Compris mon petit gars ? Alors... En t'aidant de ce guide... Je pense que tu peux faire une fic accrocheuse ! :p

Et surtout ne pas oublier de plaire à tous les publics ! ;p

Ah là là je me suis tuée TwT (<---- c'est un smiley ! XD)... Bref si vous avez besoin de conseils, si vous avez des remarques, critiques ou menaces (rebelote xP...)... Faites-le savoir sur ce topic et je vous répondrai ! ^^



"L'imagination est plus importante que le savoir."
©️ Albert Einstein



Ce guide a été Lolçu par Delphyn, tous droits réservés, © 2010- l'année-ou-je-vais-mourir. Toute utilisation quelconque autre que la lecture, comme le m+z, la déchirure et autres actes CRIMINELS seront sévèrement punis. Mais je sais pas comment. Bref ce guide est réservé aux forums de Poké-mag ET Pokemon no Sekai, si tu vas le balancer sur un autre site en disant que c'est fait par toi ça va très mal se passer. Bon j'espère que ce truc ridicule ne vous a pas trop emmerdé, merci, au revoir ! XD


Dernière édition par Chef Galaxy Delphyn le Sam 6 Nov - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyudin
Administrateur
Administrateur
nyudin


Messages : 445
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30
Localisation : aix en provence ( enfin a pertuis a 20 km x])

Carte de dresseur
Equipe Pokemon:

Le petit guide du RP ! (Rôle Play) Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du RP ! (Rôle Play)   Le petit guide du RP ! (Rôle Play) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:55

bon guide^^
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Pokémagueur
paprika


Messages : 580
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 30
Localisation : sinnoh

Carte de dresseur
Equipe Pokemon:

Le petit guide du RP ! (Rôle Play) Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du RP ! (Rôle Play)   Le petit guide du RP ! (Rôle Play) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:51

j'aime bien moi aussi mais je ne veux toujours pas faire de fics j'aime pas la rédactions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit guide du RP ! (Rôle Play) Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du RP ! (Rôle Play)   Le petit guide du RP ! (Rôle Play) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit guide du RP ! (Rôle Play)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide de la capture...
» Jeu de rôle pokémon
» Petit jeu
» Distribution de Pichu Shokotan
» [Guide] Oobers, Semi-Oobers, hax et clauses de combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poke-Mag :: La Communauté :: Arts Pokémon :: Fanfics-
Sauter vers: